Quand chausser ses patins à roulettes ?

Si vous désirez faire du patin à roulettes, ce sera soit dans un but sportif, soit en mode loisirs, soit juste histoire de vous promener et de prendre l’air. Comme vous le lirez sur les sites spécialisés et suivant l’activité que vous choisirez, vous ne partirez pas sur le même modèle de patins à roulettes.

Comment essayer des patins à roulettes ?

Mais dans tous les cas, préférez des patins à roulettes disposant de la norme UFS (Universal Frame System). Au moins vous aurez la possibilité de changer différents éléments de vos patins à roulettes et notamment les platines ou les chaussures. Les platines parce qu’elles s’usent rapidement selon votre utilisation et les chaussures elles même si vos pieds ont grandi notamment si vous êtes jeune et en pleine croissance !

Quand chausser ses patins à roulettes selon l'occasion

Il sera aussi important de faire attention à la qualité des roues et aux roulements :

  • Des roues dures vous feront avancer très rapidement. À déconseiller donc si vous êtes débutant. Par contre, ces roues auront une espérance de vie assez longue !
  • Vous serez plus tranquille avec des roues moins dures. Vous les trouverez nettement plus confortables.

Mais quel que soit votre niveau, il faudra prendre le temps de bien essayer vos patins à roulettes avant de les acheter. Préférez les garder une bonne quinzaine de minutes aux pieds pour voir si vous n’êtes pas gêné au niveau des chevilles et que vous n’avez pas mal aux orteils par exemple !